Escalade à Madagascar


AU SUD                                                                                                    
Agence de voyage à Madagascar. paysage


L’Andringitra
, un spot mondial
Au sud de Fianarantsoa, dans le massif de l'Andringitra se côtoient des centaines de falaises. La roche granitique forme des parois de plus de 300 mètres irréprochables. Des milliers de voies restent à tracer sur un rocher vierge, à vous en arracher les doigts !

Le massif du Tsaranoro est devenu en quelques années le spot d'escalade le plus célèbre de l'hémisphère sud. Toutes les conditions y sont réunies pour faire de ces falaises un des hauts lieux de l'escalade mondiale.

>> Voir le programme>>




AU NORD
A Diego Suarez la "Montagne des Français" au sud  de la baie et les petites escapadeIles de l’archipel de Nosy Hara à l'ouest dans le canal du Mozambique.


La Montagne des Français. Le massif calcaire de la Montagne des Français domine la baie et le "Pain de Sucre" et offre un des plus beaux panorama de Madagascar avec une vue sur les 3 baies, l'océan Indien et le canal du Mozambique.
Orientés au nord-ouest, les deux sites, de la grotte et du fort sont protégés du Varatraza (alizés) pendant la saison sèche d'avril à décembre.


Saison optimum pour grimper : de juin à novembre. De décembre à avril, saison humide oblige, les conditions sont peu favorables. Ça mouille et les moustiques sont là !
Pour le plaisir de la grimpe et de la vue, 60 voies regroupant tous les niveaux et styles d'escalades s'offrent à vous. Dalles sculptées, petits dévers, gros et très gros dévers, colonnes et colonnettes, etc.
Du 3 au 7c, des voies de 1 à 4 longueurs et d'une hauteur de 120 m maximum.


Agence de voyage à Madagascar. escalade

Agence de voyage à Madagascar. massif

Les îles Nosy Anjombavola et Nosy Andantsara

Il s'agit de petites îles formées de tsingy (calcaire très découpé) situées dans le canal du Mozambique.

On peut y grimper presque toute l'année. (éviter les mois de janvier et février, grosse chaleur et humidité constante). Un must pour s'isoler loin de tout, profiter des plages sauvages et piquer une tête dans l'aquarium après une bonne journée de grimpe.
Du 5b au 7c, 30 voies d'une longueur vous attendent.

>> Voir le programme>>