Croisière à Madagascar



CROISIERE SUR l'ILE DE NOSY BE
Bateau de croisière Le bateau de croisiére S’il y a une côte qui se prête idéalement à la croisière à voile  car bien à l’abri de la grande houle venant de l’Est, c’est la partie de celle des Îles Vierges qui va de l’archipel des Radama au sud de Nosy-be, jusqu’au Cap d’Ambre au nord.


La multitude d’îles, pour la plupart inhabitées, permettent de choisir entre plusieurs itinéraires ou d’en composer sur mesure en fonction du temps de chacun.


Au départ de Nosy-be, les voyages en bateau à Madagascar dans le Nord  en 4 à 5 jours vous pousseront via Nosy Sakatia ou Nosy Komba jusqu’aux îles Mitsio et pourquoi pas pour un circuit plus long vers le Cap St Sébastien et ses jolis mouillages.


La Grande Mitsio point habituel de mouillage, Ankarea, Tsarabanjina et les Quatre Frères et Nosy Lava, l’île la plus septentrionale de l’Archipel des Mitsios sont autant d’endroits de découvertes.
bateau à voile
départ du croisière sur l'île de Nosy Be
Outre le classique sur les Mitsio, d’autres formules sont envisageables pour à peu près la même durée. C’est le cas de la boucle Nosy Mamoko (village de pêcheurs, tortues et lémuriens, forêt dense, cascade), Kisimany (baie fermée, village où chaque année un boutre de Zanzibar vient s’approvisionner en huile de requin, descente de la rivière Kongony dans un décor amazonien en miniature), la Baie des Russes, Nosy Iranja et les Îles Radama.
Ces dernières sont un endroit paradisiaque perpétuellement vert dont les eaux ne perdent un peu de leur clarté qu’en saison de pluies en raison des rivières qui y débouchent.
Nous vous proposons des croisières à partir de Nosy-be ppour découvrir ces magnifiques archipels encore préservés. Les touristes ont le choix entre les confortables voiliers (monocoques et catamarans) et les authentiques boutres et pirogues traditionnelles. Certains voiliers sont équipés de compresseur et de matériel de plongée sous marin

Les îles les plus proches de Nosy-be
peuvent se visiter en une ou en une demi-journée. Les aventuriers préfèrent s’y rendre à bord d’une pirogue à balancier, manœuvrée par un pêcheur Sakalava, les indépendants optent davantage pour une location de bateau, tandis que les autres choisissent l’organisation d’un professionnel avec un fabuleux repas préparé sur la plage à l’ombre des cocotiers.

Croisière sur l'île de Nosy Be

>> Voir nos programmes <<

               >> Aventure en croisière auour de Nosy Be>>                                           >> Découvrir l'île de Nosy Be en Progue >>